Zéro appel à votre cabinet

Avec la prise de rendez-vous en ligne MonDocteur
ET un télésecrétariat médical

Professionnel de santé,
demandez votre démo gratuite

Je suis patient, je veux prendre rendez-vous en ligne

Réduisez votre facture de télésecrétariat médical avec MonDocteur

MonDocteur, Prise de rendez-vous 24h/24, 7j/7

Réduisez de 50% vos appels avec la prise de RDV en ligne et complétez votre solution avec un télésecrétariat médical.

L’offre de services Mondocteur s’intègre parfaitement avec un télésecrétariat médical pour la gestion de vos appels.

Mondocteur est partenaire de plus d’une cinquantaine de permanences téléphoniques présentes sur tout le territoire.
Nos partenaires sont sélectionnés pour leur sérieux, leur spécialité dans le médical, leur historique et leurs capacité à répondre à vos besoins.

Consultez la liste de nos permanences partenaires

MonDocteur travaille en étroite collaboration avec les permanences téléphoniques en développant des fonctionnalités simplifiant la prise de RDV au téléphone.

Mondocteur est partenaire de plus d’une cinquantaine de permanences téléphoniques présentes sur tout le territoire.
Nos partenaires sont sélectionnés pour leur sérieux, leur spécialité dans le médical, leur historique et leurs capacité à répondre à vos besoins.

Consultez la liste de nos permanences partenaires

MonDocteur travaille en étroite collaboration avec les permanences téléphoniques en développant des fonctionnalités simplifiant la prise de RDV au téléphone.

Pourquoi choisir un télésecrétariat médical ?

Un télésecrétariat permet aux praticiens de déléguer les appels à un organisme qualifié pour gérer la prise de RDV au téléphone. Il leur permet également, dans certains cas, de dégager plus de temps de soin pour leurs patients.

Le marché des rendez-vous médicaux est aujourd’hui capté pour 30% par les permanences téléphoniques médicales. Ce sont plus de 400 acteurs qui se partagent le marché sans compter les micro permanences au nombre de un ou deux employés.

Profil d'un télésecrétariat médical

  • Il se compose la plupart du temps d’un dizaine d’employés pour une centaine de clients. Néanmoins de grands plateaux téléphoniques existent avec plusieurs milliers de clients mais ils sont rares. Le plus souvent, délocalisés à l’étranger (Maroc, Israël, Liban).

  • Les télésecrétariats proposent la plupart du temps des facturations à l’appel et parfois au forfait. Sur une étude de 100 permanences téléphoniques de 5 employées à 50, le prix moyen par appel tourne autour de 1€ appel HT.
    Les contrats sont très souvent sans engagement.

  • L’accueil téléphonique dans le médical nécessite un vrai savoir faire compte tenu de la diversité des spécialités. La plupart des permanences présentes dans le secteur médical ne font que du médical.

  • Les praticiens sont en général plutôt fidèles à leurs accueil téléphonique et sont pour quelques-uns clients de la même permanence depuis plus de 20 ans.

  • La plupart des télé-secrétariats sont ouverts de 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 12h.

Comment bien choisir votre permanence téléphonique

Au moment de sélectionner votre télésecrétariat médical, vous devez prendre en compte :

  • Les coûts

    - Le coût de l’abonnement mensuel de l’accès au service
    - Les frais d’installation
    - La facturation est elle à l’appel sortant/entrant ou les deux

  • Les moyens

    - Le temps d’attente moyen
    - Le pré-décroché personnalisé payant ou non
    - La durée de l’engagement contractuel
    - L’organisation en interne : qui s’occupe de vous ?
    - Êtes-vous propriétaire de votre ligne téléphonique ?

  • La compatibilité avec une solution de prise de rdv en ligne

    Vous souhaitez bénéficier des nouvelles solutions de prise de rendez-vous en ligne telles que peut le proposer Mondocteur pour faire baisser votre nombre d’appels et votre absentéisme ?
    - Vérifiez bien que votre permanence téléphonique est compatible avec MonDocteur. Contactez nous
    - Ne vous engagez pas avec un télésecrétariat qui ne vous propose pas cette alternative

Rejoignez nos télésecrétariats partenaires

MonDocteur, Télésecrétariat médical ? Devenez partenaire MonDocteur

Télésecrétariat médical ? Devenez partenaire MonDocteur

Vous êtes un télésecrétariat ou une permanence téléphonique médicale et vous souhaitez devenir partenaire MonDocteur.
Faites-le nous savoir et nous vous contacterons pour définir ensemble la meilleure intégration de votre permanence téléphonique à notre agenda connecté.

Vous pourrez être présent sur notre page partenaire et rejoindre la liste de nos télésecrétariats compatibles qui nous font confiance.

Vous pourrez être présent sur notre page partenaire et rejoindre la liste de nos télésecrétariats compatibles qui nous font confiance.

Professionnel de santé,
demandez votre démo gratuite

Je suis patient, je veux prendre rendez-vous en ligne