Trouvez votre Gynécologue obstétricien

Pourquoi aller chez le gynécologue-obstétricien ?

Puisque le gynécologue est le spécialiste de l’appareil génital de la femme, il a en charge, outre les questions de contraception et de dépistage d’éventuelles affections, le suivi de la grossesse, tant pour la mère que pour le fœtus et l’enfant. C’est dans ce suivi que s’est spécialisé le gynécologue-obstétricien.

La consultation d’un gynécologue-obstétricien s’impose donc comme une nécessité pour toutes les femmes enceintes, depuis les premières semaines de leur grossesse jusqu’à l’accouchement. C’est pourquoi le gynécologue-obstétricien est aussi le médecin qui accompagnera les femmes lors de leur accouchement. Assisté à ce moment-là par une infirmière ou une sage-femme, il pourra procéder à l’accouchement par voie naturelle ou bien effectuer un accouchement par césarienne.

Parce que ce professionnel de la santé est indispensable au bon déroulement d’une grossesse, la consultation du gynécologue-obstétricien n’est pas soumise à l’obligation d’obtenir une ordonnance préalable chez un médecin généraliste. Pour la surveillance de la femme enceinte et de l’enfant, le cabinet de gynécologie obstétrique pourra réaliser de multiples examens, dont le plus fréquent reste l’échographie.

C’est également lors de la consultation du gynécologue-obstétricien que seront réalisés les différents diagnostics prénataux. Enfin, même si le gynécologue-obstétricien s’impose comme un spécialiste de la maternité et de l’accouchement, il pourra également être consulté pour tous les problèmes gynécologiques, mais aussi pour tout ce qui concerne la contraception ou bien le dépistage d’affections ou de maladies du sein, de l’utérus ou du vagin.


Où trouver un gynécologue-obstétricien ?

La demande de rendez-vous chez un gynécologue-obstétricien est forte puisqu’elle concerne toutes les femmes enceintes et que ces rendez-vous doivent se multiplier tout au long de la grossesse. Autant dire qu’il est stressant de devoir passer de longues minutes, voire plusieurs heures au téléphone avant de réussir à décrocher ce premier rendez-vous.

MonDocteur est la solution pour tranquilliser toutes les patientes. Pour un rendez-vous chez un gynécologue-obstétricien comme pour tous les rendez-vous chez un médecin spécialiste ou non, MonDocteur vous propose une solution pratique, rapide et gratuite. Pratique, car elle est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et rapide, car en quelques clics, vous obtenez le rendez-vous désiré.

Besoin d'aide ?

Contactez le service client MonDocteur du lundi au vendredi de 8h à 19h
au 01 85 08 42 24

ou depuis notre formulaire de contact