Trouvez votre Hépatologue

Pourquoi aller chez l’hépatologue ?

Diversification fréquente pour un gastro-entérologue, l’hépatologie est la spécialité médicale s’intéressant au foie et à toutes les pathologies qui peuvent lui être rattachées. Ainsi, la visite d’un hépatologue permet au patient de bénéficier de l’expertise de la gastro-entérologie, car les deux disciplines restent indissociables.

La consultation d’un hépatologue est indispensable pour toutes les pathologies liées au foie, et elles sont nombreuses. Ainsi, l’hépatologue assure le diagnostic, le traitement et la prise en charge globale des patients souffrant d’une cirrhose du foie, de tumeurs, ou encore d’insuffisances hépatiques. Mais c’est aussi vers l’hépatologue qu’il faudra s’orienter pour les hépatites, qu’elles soient virales ou médicamenteuses.

Pour diagnostiquer l’une ou l’autre de ces pathologies ou pour établir un diagnostic, l’hépatologue dispose d’un large choix d’examens à réaliser. Le questionnaire médical sera toujours réalisé en premier, avant tout autre examen complémentaire prescrit par l’hépatologue.

L’exploration hépatique sera réalisée par l’hépatologue au moyen d’examens biologiques (la prise de sang) mais également avec toutes les possibilités offertes par l’imagerie médicale. L’hépatologue aura fréquemment recours à l’échographie, au scanner ou encore à l’IRM. Enfin, l’hépatologue pourra, dans certaines situations, réaliser une biopsie hépatique pour un examen encore plus complet et précis.

L’hépatologue dispose donc de nombreuses solutions pour proposer un traitement adapté. Les solutions médicamenteuses de l’hépatologue représentent essentiellement les antiviraux et les traitements de chimiothérapie. La voie chirurgicale (de la dérivation hépatique à la transplantation d’un foie) sera également une possibilité à envisager par ce spécialiste.


Où trouver un hépatologue ?

Prendre un rendez-vous chez un gastro-entérologue ou bien chez un hépatologue reste une nécessité à laquelle les patients ne peuvent pas se soustraire. Spécialiste du foie, l’hépatologue reste en effet le médecin vous assurant un diagnostic et un traitement adaptés pour toutes les affections hépatiques. Avec MonDocteur, simplifiez-vous la prise de rendez-vous chez un hépatologue en vous dispensant de la contrainte des appels téléphoniques nombreux et souvent infructueux.

Vous vous connectez quand vous le désirez, de jour comme de nuit, sur l’application MonDocteur, et vous saisissez les informations nécessaires. Quelques clics et quelques secondes vous garantissent d’obtenir un rendez-vous rapide chez un hépatologue, et la solution MonDocteur est 100 % gratuite.

Besoin d'aide ?

Contactez le service client MonDocteur du lundi au vendredi de 8h à 19h
au 01 85 08 42 24

ou depuis notre formulaire de contact