Trouvez votre Orthodontiste

Pourquoi aller chez l’orthodontiste ?

Prendre rendez-vous chez un orthodontiste n’est pas uniquement réservé aux jeunes enfants, même si ces derniers constituent la grande majorité de la patientèle de ces spécialistes médicaux. Spécialiste des mâchoires et du bon alignement des dents, l’orthodontiste est un chirurgien-dentiste ayant suivi une spécialisation spécifique.

C’est vers l’orthodontiste que les parents se tournent pour tous les problèmes ou troubles des mâchoires. La pose d’un appareillage d’orthodontie fait partie des actes les plus courants, pratiqués par ce spécialiste. Il pourra s’agir de corriger un écartement disgracieux des dents de l’adolescent ou de prévenir une déformation osseuse des plus jeunes enfants.

Dès l’âge de 4 ans, l’enfant peut consulter un orthodontiste par mesure de prévention afin d’identifier les éventuels troubles de la dentition. C’est à partir de 6 ans que l’orthodontiste pourra proposer une correction par la pose d’appareils fixes ou amovibles, que ce soit en procédant à la fixation de ces appareillages directement sur les dents (orthodontie) ou sur la base osseuse des mâchoires (orthopédie dento-faciale).

L’optimisation de l’équilibre postural entre ces structures osseuses, garantie par l’orthodontiste, concerne également l’adulte, dans une moindre mesure, car il ne sera plus possible alors de corriger l’espacement ou la position des dents. En revanche, dans tous les cas, l’orthodontiste assure des soins à visée fonctionnelle, ce qui n’écarte pas pour autant un résultat esthétique.


Où trouver un orthodontiste ?

Le chirurgien-dentiste, spécialiste en orthodontie, apparaît donc comme la réponse parfaite pour traiter les problèmes de mâchoires et d’alignement des dents des enfants. Environ 2 200 orthodontistes exercent en France, et face à une demande de plus en plus importante, la prise de rendez-vous dans un cabinet d’orthodontie peut vous imposer de multiplier les coups de téléphone.

Épargnez-vous ces appels chronophages et découvrez la solution MonDocteur. Avec MonDocteur, vous êtes libre de prendre rendez-vous quand vous le souhaitez, puisque vous pouvez vous connecter 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Il ne vous faudra alors que quelques clics pour obtenir votre rendez-vous, et comme la solution innovante MonDocteur est totalement gratuite, prenez soin de vous et de la santé de vos enfants tout simplement !

Besoin d'aide ?

Contactez le service client MonDocteur du lundi au vendredi de 8h à 19h
au 01 85 08 42 24

ou depuis notre formulaire de contact