FAQ

Questions fréquentes

  • Qu’est-ce que MonDocteur ?

    MonDocteur vous permet de trouver un médecin ou un praticien qui vous convient, et de prendre rendez-vous directement en ligne.
    MonDocteur réunit pour vous des informations fiables sur les praticiens autour de chez vous et vous évite de passer des heures au téléphone pour trouver celui qui pourra vous recevoir !

  • Comment puis-je prendre un rendez-vous ?

    Sélectionnez la spécialité que vous souhaitez consulter, renseignez l’adresse où vous cherchez un praticien, et choisissez votre médecin. Choisissez l’heure qui vous convient dans l’agenda. Ensuite, laissez-vous guider par nos questions : il y a 4 étapes à compléter, à l’issu desquelles vous recevrez un email de confirmation.
    En vous connectant à « mon compte » vous retrouverez votre historique et vos rendez-vous à venir, vous pourrez annuler un rendez-vous, reprendre rendez-vous avec un praticien déjà consulté et modifier vos informations à tout moment.

  • Comment savoir si mon rendez-vous est pris en compte ?

    A la quatrième étape vous arriverez sur la page « Votre demande de rendez-vous a bien été enregistrée ».
    Vous recevrez aussi un email pour vous confirmer la date, l’heure et le lieu de votre rendez-vous. Un SMS de rappel vous sera envoyé 24h avant votre rendez-vous.
    Et en cas de doute, vous pouvez toujours retrouver toutes vos demandes de rendez-vous en cours dans votre compte

  • J’ai besoin de décaler ou d’annuler mon rendez-vous. Comment faire ?

    Vous pouvez annuler vos rendez-vous dans votre compte. Pour modifier un rendez-vous, vous devez annuler le premier et en prendre un nouveau.
    Si vous avez pris rendez-vous en ligne, vous pouvez l'annuler 24h/24 et 7j/7 directement sur MonDocteur. Pour cela, rendez-vous sur le site www.mondocteur.fr, connectez-vous à votre espace personnel en cliquant sur la rubrique "Mon compte" en haut à droite de la page d'accueil, puis en renseignant votre adresse email et votre mot de passe. Vous retrouverez tous vos rendez-vous dans la rubrique "Mes rendez-vous" et vous pourrez annuler un rendez-vous à venir.
    Vous retrouverez tous vos rendez-vous à venir dans la rubrique « Mes Rendez-vous ». Pensez à modifier ou à annuler vos rendez-vous suffisamment tôt pour que votre médecin puisse s’organiser !

  • Prendre RDV pour quelqu’un d’autre

    Pour prendre un rendez-vous pour quelqu’un d’autre il vous faut sélectionner l'heure de votre choix dans les créneaux proposés, ensuite sélectionner « j'ai déjà un compte », vous pouvez ainsi vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
    A l’étape d’après sélectionner « quelqu'un d'autre », rentrer le nom de la personne qui va consulter.
    Valider ensuite jusqu'à l'étape 4 pour confirmer votre rendez-vous.

  • Comment choisir mon praticien ?

    C’est vous, et vous seul, qui pouvez décider. Nous nous vous fournissons le plus d’informations possible pour vous permettre de mieux connaître les praticiens autour de chez vous.

  • Prendre un rendez-vous avec MonDocteur, c’est gratuit ?

    Oui. C’est totalement gratuit.

  • D’accord, mais vous êtes sûrs que je ne vais pas payer plus cher mon médecin ?

    Chaque médecin met à disposition les informations que vous trouvez sur sa fiche.
    Pour vous éviter de mauvaises surprises, il vous informe sur les principaux honoraires pratiqués mais ces informations nous sont communiquées par les praticiens et ils sont les seuls responsables du choix des actes, des soins à pratiquer et de leur tarification.

  • Je suis un Professionnel de Santé : comment je m’inscrire ?

    Rien de plus simple. Rejoignez-nous et découvrez comment MonDocteur peut vraiment vous simplifier la vie.

Besoin d'aide ?

Contactez le service client MonDocteur du lundi au vendredi de 8h à 19h
au 01 85 08 42 24

ou depuis notre formulaire de contact