Trouvez votre Pédiatre

Pourquoi aller chez le pédiatre ?

Spécialiste de la santé et du développement de l’enfant, le pédiatre reste aussi bien le médecin des nouveau-nés que des adolescents. Il intervient à toutes les étapes de la croissance, depuis la néonatologie, en concertation avec l’obstétricien, jusqu’à l’âge adulte.

Le cabinet pédiatrique garantit ainsi une approche et des pratiques adaptées à l’âge de l’enfant. Le pédiatre s’impose bien comme le spécialiste du développement et de la croissance, tant sur le plan physique que psychique. Outre les consultations préventives, le pédiatre met en place les traitements nécessaires face aux maladies susceptibles de venir troubler la croissance des plus jeunes.

Son domaine d’intervention étant très vaste, le pédiatre agit fréquemment en rapport avec d’autres médecins spécialistes, depuis l’ORL jusqu’au chirurgien infantile. La visite dans un cabinet de pédiatrie est essentielle, dans la mesure où, parce qu’il est le médecin des enfants en pleine croissance et en phase de développement, le pédiatre doit s’assurer de la précocité de chacun des diagnostics. Parce que les pathologies affectant l’enfant ou l’adolescent peuvent avoir des répercussions importantes sur l’avenir, le pédiatre prescrit fréquemment tous les examens complémentaires à sa disposition (radio, IRM, scanner…).

Le cabinet de pédiatrie propose une approche globale du traitement des enfants, puisque la famille est également concernée par ces éventuelles affections. Outre ses connaissances spécialisées dans le domaine du développement et de la croissance, le pédiatre peut alors prescrire toutes les dispositions nécessaires pour une croissance harmonieuse des plus jeunes.


Où trouver un pédiatre ?

Obtenir un rendez-vous chez un pédiatre peut parfois être long, tant la demande est forte. Avec 8 000 pédiatres recensés sur l’Hexagone, la pédiatrie apparaît comme étant une spécialité médicale, pour laquelle les délais d’obtention de ces rendez-vous peuvent s’allonger. MonDocteur vous donne la possibilité d’échapper à ce casse-tête de la prise de rendez-vous. En vous connectant quand vous le souhaitez (24 h/24 et 7 j/7) à MonDocteur, il ne vous faut que quelques secondes pour obtenir le rendez-vous auprès de votre cabinet pédiatrique. Quelques clics et vous pouvez vous tranquilliser quant à la santé de votre enfant.

Besoin d'aide ?

Contactez le service client MonDocteur du lundi au vendredi de 8h à 19h
au 01 85 08 42 24

ou depuis notre formulaire de contact