Trouvez votre Pédicure Podologue

Pourquoi aller chez le pédicure-podologue ?

Tout comme le podologue, le pédicure-podologue est le spécialiste du pied et de la marche. Si la consultation d’un médecin généraliste reste nécessaire pour l’obtention de certains remboursements de l’Assurance Maladie, la visite chez un pédicure-podologue n’est pas soumise à cette obligation. Le pédicure-podologue est un professionnel paramédical, et à ce titre, son intervention ne peut pas être comparée aux seuls soins esthétiques de pédicure.

Spécialiste du pied et des ongles, le pédicure-podologue s’assure du bon état général du pied et des phanères. À ce titre, il sera responsable de certaines affections telles que les hyperkératoses, le plus souvent des durillons ou des cors. Mais une visite chez un pédicure-podologue pourra également concerner des mycoses, des verrues plantaires ou même un ongle incarné.

Après un diagnostic précis, le pédicure-podologue prescrira les traitements qui s’imposent. Une autre facette de l’activité d’un pédicure-podologue concerne la marche et les troubles pouvant l’affecter. Pour prévenir ces troubles, le pédicure-podologue pourra prescrire ou réaliser des appareillages en silicone et/ou des semelles orthopédiques. La prescription et la pose de pansements sont des actes récurrents lors de la visite dans un cabinet de podologie.

Enfin, le pédicure-podologue intervient dans la prise en charge pluridisciplinaire de certains patients, avec des pathologies comme les polyarthrites ou encore le diabète. Il pourra alors agir en concertation avec le rhumatologue dans certains cas d’arthrose ou bien encore avec le dermatologue pour des kératodermies palmo-plantaires.


Où trouver un pédicure-podologue ?

Plus de 12 000 pédicure-podologues sont recensés en France, et ils doivent répondre aux 62 % des Français qui affirment souffrir des pieds. La liste d’attente pour un rendez-vous chez un podologue peut ainsi être très longue et les démarches pour obtenir ce rendez-vous devenir un véritable parcours du combattant. Tranquillisez-vous et facilitez-vous le quotidien avec MonDocteur.

MonDocteur est une solution originale, innovante et 100 % gratuite pour obtenir un rendez-vous chez un pédicure-podologue. Il ne vous faudra que quelques clics pour réussir à avoir ce rendez-vous dans un cabinet de podologie à proximité immédiate de votre domicile. Accessible 24 h/24 et 7 j/7, MonDocteur vous simplifie la santé, tout simplement !

Besoin d'aide ?

Contactez le service client MonDocteur du lundi au vendredi de 8h à 19h
au 01 85 08 42 24

ou depuis notre formulaire de contact