Trouvez votre Podologue

Pourquoi aller chez le podologue ?

Le podologue fait partie des professions paramédicales pour lesquelles une consultation au préalable chez le médecin généraliste n’est pas obligatoire. Tout comme le pédicure-podologue, il est le spécialiste du pied et de la marche.

La consultation chez un podologue commence toujours par un examen méticuleux du pied. C’est à travers cet examen que le podologue pourra s’assurer de la bonne santé du pied et vérifier l’absence d’affections ou de troubles de la marche. Même si le podologue réalisera tous les traitements qui s’imposent – contre les callosités notamment, il ne peut être comparé à des soins esthétiques de pédicure.

Le podologue est souvent consulté pour traiter les hyperkératoses ou même les ongles incarnés. Ainsi, en cas de durillons ou de cors, le podologue traitera ces lésions afin qu’elles ne s’aggravent pas en causant une infection par exemple. La visite dans un cabinet de podologie pourra aussi concerner le traitement des mycoses ou encore des verrues plantaires. Pour chacun de ces problèmes, le podologue dispose des techniques adaptées.

Pour les troubles de la marche, le podologue pourra proposer des appareillages en silicone dans certaines situations délicates, mais aussi des semelles orthopédiques. C’est en concertation avec d’autres médecins, généralistes ou spécialisés, que le podologue interviendra dans le traitement des maladies chroniques, caractérisées par une conséquence sur les pieds du patient, comme le diabète notamment.


Où trouver un podologue ?

Si l’Observatoire du Pied nous apprend que 62 % de la population française souffrent des pieds, 12 000 podologues se répartissent sur le territoire pour faire face à ces innombrables demandes. Ne perdez plus de temps au téléphone, mais connectez-vous vite sur l’interface MonDocteur pour obtenir votre rendez-vous chez un podologue.

Quelques clics suffisent pour décrocher ce rendez-vous dans le délai le plus court qui soit, et ce de manière confortable et pratique. MonDocteur est en effet accessible 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Quand vous le voulez, prenez rendez-vous chez un podologue avec MonDocteur, une solution innovante et totalement gratuite pour prendre soin de vous et de… vos pieds.

Besoin d'aide ?

Contactez le service client MonDocteur du lundi au vendredi de 8h à 19h
au 01 85 08 42 24

ou depuis notre formulaire de contact